l'humidité dans les logements - annuairexpert, tous les experts pour régler votre sinistre bâtiment

il est :
Aller au contenu
bon a savoir



SALPETRE-REMONTE CAPILLAIRE-CONDENSATION


L'humidité relative de l'air est égale au rapport entre la pression de vapeur partielle dans l'air et la pression partielle
dans l'air et la pression partielle de vapeur d'eau dans l'air.

Il est impératif de faire réaliser une étude préalable et serieuse, afin de conserver la santé et le confort des occupants, en évitant une note élevée de chauffage

L'expert réalise une étude sérieuse et sans arrière pensée commerciale, ce qui est incontournable.
Ce sera une source d’économies importantes et elle conduira toujours à un habitat durable, sain et confortable.
Il faut savoir que, les joints et les murs sont un terrain favorable au développement de ces champignons et autres micro-organismes.

La contribution apportée par la ventilation (VMC) consiste à diminuer la teneur en humidité de l'air intérieur, par dilution avec l'air extérieur qui généralement possède une teneur en humidité absolue inférieure, et régénère en même temps l'air pollué intérieur.

saturé à la même température. Des humidités relatives faibles (inférieures à environ 30 %) peuvent donner lieu à une gêne respiratoire et à une nuisance résultant des effets électrostatiques. Des humidités relatives élevées (supérieures à environ 70 %) entraînent un risque de condensation et de formation de moisissure sur des surfaces dont les températures sont proches ou inférieures à la température du point de rosée dans l'air.




Les moisissures sont un des indices de la présence d’humidité dans un bâtiment. D'autres signes, sont le salpêtre et les sels qui sont en générale, la conséquence de remontées capillaires.
La maison est un système simple et complexe. Pour définir les causes, il faut la regarder comme telle et se pencher sur chacun des paramètres les uns par rapport aux autres.

05/03/2019
Site conçu pour annuairexpert par                      2014-2018   © tous droits reservés
Retourner au contenu