il est :

Trouver un expert Immobilier - bâtiment et construction

Trouver un expert Immobilier - bâtiment et construction

Aller au contenu



Les Evaluations immobilières habitat et commerciale

    
La Charte de l'expertise en évaluation immobilière recense les normes et les pratiques en matière d'évaluation immobilière, en harmonie avec les normes européennes et internationales, tout en soulignant les spécificités propres à la France.
Elle doit à cet effet être mise à jour régulièrement afin de rester une référence fiable pour tous les experts immobiliers et pour ceux qui font appel à leurs services. De fait, la Charte de l’Expertise en Evaluation Immobilière s’inscrit dans la droite ligne que s’est fixée la Chambre des Experts Immobiliers de France, depuis plusieurs années, à savoir permettre aux experts de pouvoir accéder à des outils de travail actualisés. Cette Charte leur est précieuse pour répondre aux problématiques quotidiennes de plus en plus techniques et réglementaires de leurs missions.
La Charte détaille les différents types de valeurs, de surfaces, les méthodes d’évaluation, les taux de rendement, de capitalisation et d’actualisation… Elle se calcule au nu intérieur de la façade afin de ne pas pénaliser les immeubles à isolation renforcée. L’expert doit désormais prendre cette référence pour base de travail et non plus la surface hors œuvre brute (SHOB) ou la surface hors œuvre nette (SHON) moins pertinentes. A ce titre, un tableau de synthèse de toutes les surfaces utilisées a été annexé à la Charte, ce qui n’existait pas dans la précédente édition. Toujours dans un souci d’informer au mieux les experts, le cadre spécifique d’évaluations réglementées est aujourd’hui détaillé dans la Charte. Les obligations et devoirs de l’expert vis-à-vis de ses donneurs d’ordre sont clairement définis, selon que ce dernier travaille pour un organisme soumis aux dispositions réglementaires . A ce titre, le rapport du groupe de travail sur l’expertise immobilière des sociétés faisant appel à l’épargne. La nouvelle version de la Charte s’est enrichie d’un chapitre donnant des indications sur les incidences des normes techniques et de développement durable dans le processus d’expertise en évaluation immobilière.  

Elle rappelle la portée de la mission de l’expert en lien avec son obligation de moyens et reconnaît que, pour le moment, la contribution des bâtiments dits « verts » à la rentabilité des investissements est difficilement mesurable. La Chambre des Experts Immobiliers de France s’est fortement impliquée dans cette nouvelle édition et dans sa promulgation auprès des experts et des prescripteurs.



évaluation immobilière sur l'aude le 11



L’estimation immobilière est une étape obligatoire pour la vente de son bien. Vous êtes vendeur et n’avez pas d'intérêt à trop le surévaluer ou à le sous-estimer sinon vous risquez de passer à côté de l'objectif. Pour être sûr de fixer le prix au plus juste, il est nécessaire de prendre en évaluation un certain nombre de points de façon objective.

21/04/2023
Site conçu pour annuairexpert par                      2014-2019   © tous droits reservés
Retourner au contenu