expert en fissure sur mur et sol - annuairexpert, tous les experts pour régler votre sinistre bâtiment

il est :
Aller au contenu

Trouver UN EXPERT en FISSURES

les fissures

Aujourd'hui nous avons de plus en plus de fissures au niveau des constructions, des reprises, ou rénovation, une fissure a toujours une origine, elle n'apparait pas comme ça toute seule, elle apparait par ce que le bâtiment où son support à bougé.

Il faut donc commencer par rechercher l'origine du mouvement, qui fait que cette fissure apparaît, sur les enduits de façade la fissure est le craquement du revêtement de finition, c'est ainsi que si le support vient à bouger l'enduit de finition craque et devient fissure.

Il est un peu différent techniquement sur la fissuration des dalles ou plancher, qui ne possèdent pas de revêtement de finition et dans ces cas-là il s'agit de rupture de la structure.
L'expert va commencer par rechercher l'origine du mouvement, qui fait que cette fissure apparaît, sur les enduits de façade la fissure est le craquement du revêtement de finition.
C'est ainsi que si le support vient à bouger l'enduit de finition craque et devient fissure.... Mais sur les planchers, ou les dallages c'est plus compliqué de comprendre le désordre, tel qu'un affaissement, les recherches passent par des sondages et des calculs.
Sans oublier : Catastrophe naturelle, affaissement de terrain, sécheresse, cassure de murs de maison, fissure de structure
consulter l'expert BD CONSEIL pour le Rhône-Alpes

Extrait de rapports d'expert sur les fissures


Un mouvement de terrain dans les 3 ans qui suivent la construction est toujours logique, et lorsque la construction est réalisée dans les règles et dans le respect des normes, cela ne présente aucun inconvénient, mais lorsque la construction est mal ceinturée, l'on voit ici le résultat.

Il ne s'agit pas d'un sinistre purement visuel, mais d'une atteinte à la pérennité du bâtiment et surtout une construction qui ne peut plus être considérée comme répondant à sa destination.



**
Le bâti est en état de désolidarisation à cet endroit, avec un jambage gauche d'ouverture qui a cédé en forme de triangle avec la pointe vers le bas.
La cassure remonte en arase sous la toiture entre le 3è et le 4è chevron.
A l'aide d'une échelle, je me suis porté à la hauteur du désordre, je n'ai eu aucun mal à enfoncer un réglet acier sur 10 cm à l'intérieur des fissures, des morceaux me sont tombés dans la main.
14/10/2019
Site conçu pour annuairexpert par                      2014-2018   © tous droits reservés
Retourner au contenu