le home staging - annuairexpert, tous les experts pour régler votre sinistre bâtiment

il est :
Aller au contenu



Le home staging, veut dire ' mise en scène de la maison à vendre '

Le home staging


cela veut dire une mise en scène de la maison, c'est un ensemble de techniques qui existent depuis fort longtemps aux Etats-Unis.
Dépersonnalisez votre bien, le désencombrer, traiter les petits dégâts qui pourraient repousser l’acheteur, et enfin, faire procéder à de nouveaux aménagements, le mettre en valeur avec ses plus, ses volumes et ses espaces.
Refaire les peintures, repeindre un plafond qui a noirci.
Il faut faciliter la projection de l’acheteur. On parle même de reconditionnement de votre bien pour le vendre.
Les limites du home staging, normalement pas de travaux de structure, pas de décoration recherchée.
Surtout ne pas camoufler les désordres ou malfaçons en effectuant des travaux de peinture ou fausse déco, au risque de voir sa responsabilité engagée si l’acquéreur se retourne contre le vendeur dans le cadre de la garantie des vices cachés.
Le home stager peut éventuellement se permettre de faire appel à son savoir pour modifier le décor, en faisant abstraction des préférences du propriétaire.
Tout au plus, passer un coup de peinture claire sur les placards d’une ­cuisine en bois sombre ou sur les murs d’une chambre de couleur foncée.
Le but recherché sera toujours de tirer parti de l’existant et organiser de manière à mettre en valeur les espaces et les volumes.
Une démarche qui n’est pas forcément naturelle pour un vendeur. Fondamentale: ne jamais couper l'alimentation électrique, avant que le bien soit vendu, le défaut d’éclairage ne va pas permettre aux visiteurs de prolonger la visite.

Termes

Rénovation:


rebâtir à neuf, faire une extension.
Vérifiez les règles d’urbanisme et de construction.

Restauration:


redonner au bâtiment son caractère, vieille maison, château... Un bon entretien permet d’éviter que des désordres de tout genre viennent perturber la vie du bâti et donc la vôtre. Toujours employer des matériaux d’origine ou compatible, suivant les époques. Toujours prendre un professionnel dans le domaine, la restauration demande un savoir-faire de spécialiste.

Réhabilitation:


remettre un coup de propre, apporter plus de confort et une mise aux normes. Employez les techniques et les matériaux actuels sur de l'existant. Tous changements d’aspect extérieur et les changements de destination demandent des autorisations de travaux. Consulter architectes ou maîtres d’œuvre qui sont compétents dans le domaine. Faire des relevés et diagnostics, établir des plans de l'existant, faire réaliser une expertise technique de la construction avant les travaux, Faire réaliser des esquisses du projet, étudier les contraintes physiques du bâtiment, faire son budget en tenant compte des aléas. En réhabilitation, il faut composer avec l’existant et comme il n’est pas toujours possible d’examiner le gros œuvre avant le début des travaux, attention aux mauvaises surprises. Provisionné d’éventuels surcoûts.

20/08/2019
Site conçu pour annuairexpert par                      2014-2018   © tous droits reservés
Retourner au contenu